PDG arrêté après des allégations de stockage de données sensibles avec des sous-traitants chinois.
Un scandale majeur impliquant le stockage de données de vote sensibles avec des sous-traitants tiers basés en Chine est potentiellement la plus grande fuite de ce type dans l'histoire des États-Unis, a allégué un procureur devant le tribunal.
Les inquiétudes de Grace concernant les élections et la sécurité nationale ont été soulevées ces dernières semaines avec l'inculpation et l'arrestation d'Eugene Yu, le fondateur et PDG de la société américaine de logiciels électoraux Konnech.
Yu a été accusé de grand vol et de détournement de fonds liés à son travail dans l'entreprise, mais les procureurs ont en outre affirmé que l'organisation de l'entreprise sous son contrôle présentait une menace majeure pour la sécurité intérieure, les sous-traitants chinois ayant reçu un "accès de superadministration". " aux informations sensibles des agents électoraux.
Entre-temps, devant le tribunal la semaine dernière, le procureur de district adjoint du comté de Los Angeles, Eric Neff, a suggéré que l'étendue du manquement à la sécurité était de proportions massivement historiques.
"Il s'agit probablement de la plus grande violation de données de l'histoire des États-Unis", a déclaré Neff devant la Cour supérieure de Los Angeles.
Yu lui-même a été libéré moyennant une caution de 500 000 $, a été contraint de rester à Los Angeles et a reçu l'ordre de porter un moniteur de cheville.
Sa prochaine audience conformément aux accusations portées contre lui aura lieu le 17 novembre.
Konnech déploie le logiciel de vote PollChief, que la société annonce sur son site Web comme étant présent dans "des milliers de bureaux électoraux" en Amérique du Nord.
justthenews.com
Комментарии