Les bulletins de vote non datés "ne devraient pas être comptés", affirment les plaignants.
Cette semaine, la coalition des Républicains a intenté une action en justice contre l’État de Pennsylvanie dans le but de forcer le gouvernement à suivre la loi de l’État et à rejeter les bulletins de vote par correspondance qui n’ont pas de date requise.
La semaine dernière, la Cour suprême des États-Unis s’est rangée du côté d’un autre politicien républicain de l’État et a invalidé des centaines de bulletins de vote par correspondance que l’État avait précédemment comptés, même s’ils n’avaient pas de date avec la signature de l’électeur.
Dans une action en justice déposée lundi soir, le Comité national républicain, ainsi que le Comité national républicain du Congrès ainsi que le GOP de l’État de Pennsylvanie, ont poursuivi le gouvernement de l’État pour « intention d’accepter illégalement des bulletins de vote par correspondance non datés "malgré la décision de la Cour suprême.
"Comme la législature de Pennsylvanie et la Cour suprême des États-Unis l’ont clairement indiqué, les bulletins de vote par correspondance non datés ne devraient pas être comptés », ont déclaré les plaignants dans un communiqué commun.
"Les républicains tiennent les démocrates de Pennsylvanie responsables de leur défi éhonté à la Cour suprême et aux règles dûment établies par la législature", ont-ils affirmé.« Les démocrates de Pennsylvanie ont une histoire de manquements à l’intégrité électorale et les Pennsylvaniens méritent mieux : ce procès est la dernière étape des efforts républicains pour promouvoir des élections libres, équitables et transparentes dans l’État de Keystone. The administration of Democratic Gov. Tom Wolf has ordered counties to continue counting undated ballots in the wake of last week's court ruling.
justhenews.com
Comments