La candidate républicaine au poste de gouverneur de l’Arizona, Kari Lake, a appelé son rival démocrate Hobbs à se retirer de la supervision des élections de mi-mandat pendant le scrutin.
La secrétaire d’État de l’Arizona, Katie Hobbs, une démocrate maintenant candidate au poste de gouverneur, reconnaît que jusqu’à 6 000 électeurs ont obtenu un bulletin de vote par correspondance avec seulement des courses fédérales.
Hobbs, dont la campagne repose en grande partie sur la défense de l’intégrité des élections de 2020, a déclaré mardi que l’erreur était le résultat d’un problème de base de données.
She also said affected voters will receive the correct ballot shortly.
Kari Lake, la candidate républicaine au poste de gouverneur de l’Arizona, qui a fait des préoccupations concernant les irrégularités de vote et la fraude une pièce maîtresse de sa campagne, a appelé Hobbs à se retirer de la supervision des élections de mi-mandat pendant qu’elle est sur le bulletin de vote.
La course Hobbs-Lake est essentiellement dans l’impasse, selon la moyenne des sondages RealClearPolitics.com les plus récents.
Hobbs a également déclaré mardi que le problème avait touché moins d’un quart de 1% des électeurs et que le problème de la base de données avait été corrigé.
Lorsque les résidents de l’Arizona s’inscrivent pour voter ou mettre à jour leur inscription, un système électoral accède à leurs dossiers de permis de conduire pour vérifier s’ils ont une preuve de citoyenneté. Ceux qui n’ont pas de papiers ne sont pas autorisés à voter aux élections de l’État et sont inscrits en tant qu’électeurs " fédéraux seulement", selon l’Associated Press. Une porte-parole du bureau du secrétaire d’État a déclaré que la requête sur le permis de conduire n’avait pas permis de vérifier correctement la citoyenneté de certaines personnes, ce qui les avait incorrectement enregistrées en tant qu’électeurs fédéraux, rapporte également le service de presse. La Cour suprême a statué en 2013 que l’Arizona ne peut pas exiger de preuve documentaire de citoyenneté pour que les gens votent aux élections nationales. En réponse, l’État a créé deux classes d’électeurs – une pour ceux qui peuvent voter dans toutes les courses et une autre pour ceux qui ne peuvent voter qu’aux élections fédérales.
justthenews.com
Comments