top of page
American Flags

La Maison Blanche a poussé le maire démocrate d’El Paso à ne pas déclarer l’urgence en raison de la

Photo du rédacteur: Dillon FillionDillon Fillion

Le maire a déclaré qu’il déclarerait l’état d’urgence « si les choses empiraient ».

La Maison Blanche aurait fait pression sur le maire démocrate ou sur El Paso, au Texas, pour qu’il ne déclare pas l’état d’urgence pour faire face à la lutte de la ville pour faire face aux migrants record en provenance du Mexique, craignant qu’une telle déclaration ne donne une mauvaise image de l’administration Biden. Trois des huit membres du conseil municipal d’El Paso exhortent le maire Oscar Leeser à déclarer une situation d’urgence face aux milliers de migrants qui ont inondé la ville, a rapporté lundi le New York Post. Claudia Rodriguez, membre du Conseil, a déclaré que Leeser lui avait dit que l’administration lui avait ordonné de ne pas publier une déclaration d’urgence.

"Il m’a dit que la Maison Blanche lui avait demandé de ne pas le faire ", a-t-elle déclaré.

Leeser a déclaré que "si les choses empiraient », il déclarerait l’état d’urgence, mais il n’a pas dit ce que cela exigerait. Le représentant républicain Tony Gonzales, dont le district comprend des parties de la frontière sud-ouest des États-Unis, a déclaré: "C’est un tour de passe-passe ce que fait l’administration - faire pression sur le gouvernement local pour qu’il ne fasse pas de déclaration d’urgence, pour dire comme si tout allait bien. 

Leeser a refusé une interview avec le Post, mais a déclaré dans un communiqué: "Je ne cède à la pression d’aucun côté". La migration illégale est à un niveau record et les douanes et la patrouille frontalière des États-Unis ont rencontré plus de 2 millions de migrants au cours de l’exercice, selon les données officielles.


justthenews.com



Comments


©2022 par Politique américaine. Fièrement créé avec Wix.com

bottom of page